Produire plus. Préserver plus. Améliorer la vie des agriculteurs.

C’est cela, l’agriculture durable. Et c’est cela que fait Monsanto.

Monsanto n’existerait pas sans les agriculteurs.

Des milliards de personnes dépendent du travail des agriculteurs. Et bientôt, elles seront des milliards de plus. Au cours des prochaines décennies, les agriculteurs devront produire autant que pendant les 10 000 dernières années.

Notre objectif : travailler avec les agriculteurs pour y parvenir. Nous le concrétisons en vendant des semences, des traits développés via la biotechnologie et des produits de protection des plantes qui protègent les cultures.

Le défi : répondre aux besoins d’aujourd’hui tout en préservant l’avenir de la planète.

La solution : produire plus.

Nous travaillons à doubler le rendement de nos cultures d’ici 2030. Cette augmentation sera obtenue en combinant les pratiques modernes de sélection végétales, les biotechnologies et les pratiques agricoles améliorées.

En savoir plus

La solution : préserver plus.

Nous avons encore renforcé notre objectif de doubler le rendement des cultures en nous engageant à le faire avec un tiers de ressources (terre, eau et énergie) en moins par unité produite.

En savoir plus

La solution : améliorer la vie des agriculteurs

Nous travaillons à aider les agriculteurs à augmenter considérablement le rendement et la productivité. Au delà des agriculteurs qui accéderont à plus de revenus, de nombreuses autres personnes verront également leur condition s’améliorer.

En savoir plus