Préserver plus

 

 

Que faisons-nous à l’heure actuelle ?

Moins de labour, c’est moins d’irrigation – Notre technologie de trait Roundup Ready® conjuguée à l’utilisation d’herbicides agricoles Roundup est l’une des technologies importantes dans l’avancée des pratiques de labour de conservation.

  • Moins de labour, c’est moins d’irrigation – La technologie de trait Roundup Ready® conjuguée à l’utilisation d’herbicides agricoles Roundup a fait avancer les pratiques de conservation des sols. Les agriculteurs qui ont recours aux techniques de conservation peuvent économiser davantage d’eau, car moins de travail du sol, augmente son humidité et réduit les besoins d’irrigation.
  • La croissance accélérée des cultures limite l’évaporation de l’eau – Les traitements de semences permettent aux cultures de germer et de se développer plus rapidement, ce qui limite la perte d’eau due à l’évaporation avant que la culture ne développe son feuillage.
  • Amélioration génétique et hybrides améliorés – Nos techniques permettent de développer des hybrides adaptés aux environnements limités en eau.  
  • Des plants de maïs mieux enracinés – Des traits biotechnologiques tels que YieldGard® contre la chrysomèle favorisent le développement des racines de maïs pour mieux extraire l’humidité du sol.
  • Rendement maintenu pendant les périodes sèches – Notre premier trait de maïs tolérant à la sécheresse, en cours d’examen réglementaire, pourrait être disponible sur le marché en 2012.
  • Utilisation plus efficace de l’azote – Nous travaillons au développement de cultures aptes à utiliser l’azote du sol.
  • Optimisation de la santé du sol – Nos solutions aident les agriculteurs à maintenir l’intégrité et la fertilité du sol en favorisant les techniques de conservation et l’utilisation plus efficace des engrais du sol.