Monsanto s’appuie sur un code de déontologie au principe très clair, et nous attendons de l’ensemble de nos employés, sous-traitants et dirigeants qu’ils s’y conforment au quotidien. Nous menons nos activités en suivant un véritable système de valeurs (notre charte) qui montre que l’intégrité, le respect, le comportement éthique, le sens de la mesure et l’honnêteté sont les piliers de tout ce que nous faisons.

    Un facteur majeur qui nous permet de tenir la promesse de notre système de valeurs est d’engager à cet effet nos communautés de manière significative et positive. Non seulement nous déployons tous nos efforts pour assister les petits agriculteurs de différentes façons, mais nous nous faisons fort, également, de :

    • fournir de vastes programmes d’enseignement (notamment dans le domaine des sciences et de l’agriculture) aux étudiants du monde entier ;
    • financer de nombreuses bourses de recherche pour les étudiants de troisième cycle ;
    • travailler en partenariat avec les organismes gouvernementaux, les organisations non gouvernementales et les groupes de revendication en vue d’une agriculture plus durable.

Les hommes, les femmes et les enfants du monde entier dépendent de l’agriculture et du travail  des agriculteurs pour satisfaire  leurs besoins les plus vitaux. Avec une population mondiale dont on prévoit qu’elle augmentera de 40 pour cent en quelques décennies, l’agriculture devra s’améliorer en termes de productivité et de durabilité pour ne pas se laisser distancer par la croissance rapide de la demande.

L’agriculture durable est au cœur des activités de Monsanto. Nous nous engageons à développer les technologies qui permettent aux agriculteurs de produire davantage de cultures tout en préservant davantage les ressources naturelles essentielles à leur réussite. 

Produire plus. Préserver plus. Améliorer les niveaux de vie des agriculteurs. C’est cela, l’agriculture durable. Et c’est cela que fait Monsanto.

En savoir plus sur notre engagement en faveur de l’agriculture durable.

« Notre mission d’entreprise agricole et technologique engagée en faveur des droits de l’homme constitue une opportunité unique de protéger et de faire avancer les droits de l’homme. Il nous incombe de déterminer comment faire bénéficier les consommateurs, agriculteurs et entreprises de agro-alimentaire de nos activités, mais aussi, de protéger ce faisant les droits des salariés de Monsanto et de nos partenaires commerciaux. »
  — Hugh Grant, Monsanto, président du conseil d’administration et président-directeur général

Notre politique des droits de l’homme est une manifestation importante des valeurs de l’entreprise décrites dans la charte de Monsanto.

Informez-vous sur notre engagement en faveur des droits de l’homme.

Donner fait naturellement partie intégrante des activités de Monsanto. En tant qu’entreprise, nous nous engageons à améliorer la qulité de vie.

Que notre aide consiste à fournir de meilleures semences pour améliorer les moyens d’existence de des utilisateurs, à travailler pour produire plus de nourriture à une population en pleine croissance ou à utiliser nos ressources financières pour soutenir des communautés du monde entier, cela fait partie du plan de route de Monsanto.

Informez-vous sur les programmes de donation de notre entreprise.

Vestibulum et orci augue. Sed luctus, leo ac blandit lacinia, diam massa cursus elit, a ultricies lorem erat vitae magna.