Bourse d'étude internationale Beachell-Borlaug

Consciente de l'importance du blé et du riz dans l'alimentation mondiale, Monsanto avait promis de consacrer 10 millions de dollars à l'amélioration de ces cultures dans le cadre de son engagement en matière de Rendement Agricole Durable. L’entreprise a tenu cette promesse en créant, en 2009, la bourse d'étude internationale Beachell-Borlaug, nommée ainsi en hommage à deux des plus grands sélectionneurs de semences de blé et de riz à l'échelle mondiale : Henry Beachell et Norman Borlaug. Les travaux menés par ces scientifiques tout au long de leur vie ont posé les fondements de l'augmentation considérable de la production de riz et de blé qui contribue aujourd'hui encore à nourrir le monde.

Ce prestigieux programme de bourses de recherche a pour principal objectif de former des sélectionneurs de blé et de riz hautement qualifiés, qui seront amenés à l'avenir à occuper des fonctions clées dans le monde agricole. Ce programme est géré par Texas AgriLife Research, une agence du Texas A&M University System.

Pour atteindre cet objectif, la bourse d'étude internationale Beachell-Borlaug de Monsanto :

  • Apporte un soutien complet aux étudiants en leur versant une allocation et en prenant notamment en charge leurs frais de scolarité, leur assurance santé, leurs frais de recherche et leurs déplacements, et aide financièrement l'établissement associé et leur tuteur.
  • Soutient les projets qui permettent aux étudiants de développer des techniques de sélection génétique avancées et de faire l'expérience d'au moins une saison de travail sur le terrain dans un pays en développement.
  • Est ouverte aux étudiants du monde entier qui souhaitent préparer un doctorat en sélection génétique de blé ou de riz.