Certains défis n’en sont pas pour les produits et pour les professionnels de Monsanto. Tout simplement parce que nous investissons chaque année plus de un milliard de dollars dans la recherche agricole et que nous vous offrons la possibilité d’appliquer des approches originales aux problèmes intemporels de l’agriculture. En conjuguant nos technologies de pointe et votre expérience, vous permettrez aux agriculteurs du monde entier de cultiver plus avec moins de ressources. Grâce à vos idées, vous pourrez repousser les limites des technologies agricoles et peut-être même changer le monde. Êtes-vous prêt(e) à relever ce défi ?

Le département Technologies de Monsanto est un département multifonctionnel qui couvre tous les types de cultures. Il est structuré en quatre grandes équipes:

  • Biotechnologies Équipe chargée de la recherche, du développement et de l’intégration de nouveaux gènes dans des variétés et des hybrides supérieurs développés par le département Sélection pour créer de nouveaux traits tels que la tolérance aux herbicides, la résistance aux insectes, la tolérance à la sécheresse, un plus haut rendement et un pouvoir nutritif plus élevé. Cette équipe développe également de nouvelles technologies moléculaires qui permettent à Monsanto de mieux analyser les semences pour augmenter l’efficacité de ses programmes de sélection.
  • SélectionÉquipe chargée du développement de variétés et d’hybrides supérieurs possédant des caractéristiques souhaitables telles qu’un rendement potentiel plus élevé, une meilleure résistance aux maladies et une tolérance accrue à la sécheresse. Pour atteindre ces objectifs, cette équipe a repoussé les limites des pratiques de sélection grâce à des technologies moléculaires avancées telles que la sélection assistée par marqueurs.
  • Réglementation Équipe chargée de la conduite d’études scientifiques destinées à démontrer la sécurité et l’efficacité de nos technologies afin d’obtenir les approbations gouvernementales nécessaires pour lancer nos produits.
  • ChimieÉquipe chargée du développement des solutions de gestion des mauvaises herbes et des traitements des semences pour protéger les cultures. Cette équipe se charge également du développement et de la promotion des améliorations à apporter aux pratiques agronomiques pour obtenir un meilleur rendement potentiel et une durabilité accrue.

Ces équipes participent à la création des produits de notre pipeline de recherche et développement. Celui-ci a démontré sa capacité à créer des produits innovants, rentables et qui sont les premiers à être introduits sur le marché.

Pour réussir dans cet environnement changeant et dynamique, les candidats doivent être orientés résultats et désireux de réussir. Ils doivent également être capables de communiquer clairement et efficacement, et de nouer des relations productives avec leurs collègues au sein de toute l’entreprise.

Nous sommes à la recherche de scientifiques talentueux dans les domaines suivants:

Biochimie

Sélection et génétique végétale

Bioinformatique/séquençage des génomes

Biologie moléculaire végétale

Gestion de données/extraction de données

Pathologie végétale/entomologie/nématologie

Biologie du développement

Physiologie végétale

Tolérance à la sécheresse/au stress abiotique

Transformation végétale

Ingénierie et automatisation

Sciences des protéines

Mise en évidence de gènes/caractérisation des traits

Sciences/affaires réglementaires

Gestion mondiale du plasma germinatif

Biologie de l’ARN

Microbiologie

Génétique statistique/quantitative

Efficacité de l’utilisation des nutriments et de l’eau

Biologie structurelle

 Nous attendons également d’eux les compétences suivantes:

  • Capacité de création de réseaux et gestion proactive des contacts
  • Capacité à collaborer avec d’autres équipes et départements au sein de Monsanto
  • Esprit très innovant/créativité
  • Proactivité et capacité à identifier les possibilités d’amélioration
  • Flexibilité et faculté d’adaptation aux progrès technologiques
  •