Foire aux questions



Foire Aux Questions

Comment postuler ?
Pour postuler en ligne, il vous suffit de créer un profil dans la rubrique Carrières du site www.monsanto.com et de remplir un formulaire. Vous pouvez également créer des alertes pour recevoir les offres d’emploi susceptibles de vous intéresser.

Retour au début

Je voudrais travailler pour Monsanto, mais n’ai pas trouvé de poste intéressant pour le moment. Que faire ?
Créez un profil et configurez des alertes pour les postes qui vous intéressent. Nous vous conseillons aussi de visiter régulièrement notre site pour consulter nos nouvelles offres d’emploi.

Retour au début

Pourquoi le système ne reconnaît-il pas mon nom d’utilisateur et mon mot de passe ?
Entre fin 2009 et début 2010 selon les régions, nous avons mis en place un nouveau système de recrutement mondial en ligne pour optimiser la recherche d’emploi au sein de Monsanto. Bien que nos recruteurs aient accès à tous les profils créés dans l’ancien système, vous devez créer un nouveau profil pour postuler.

Si vous avez déjà utilisé le système Taleo pour une autre entreprise, votre profil ne sera pas automatiquement transféré à Monsanto. Vous devez en recréer un.

Retour au début

Comment déverrouiller mon compte ?
Lorsque le système verrouille votre compte, il vous envoie un message pour vous prévenir. Si vous n’avez pas reçu ce message, vérifiez qu’il n’a pas été transféré dans le dossier Courrier indésirable. Si vous ne l’y trouvez pas, contactez global.talent.acquisition@monsanto.com en indiquant Compte verrouillé (Account Locked) dans la ligne Objet.

Retour au début

Comment modifier mon adresse de courrier électronique ou toute autre information dans mon profil ?
Il vous suffit de vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et de modifier les informations correspondantes.

Retour au début

Je n’arrive pas à télécharger mon CV. Pourquoi ?
Vérifiez que votre CV pèse moins de 100 kb et que ce type de fichier est pris en charge. Si le problème persiste, assurez-vous que votre CV ne contient pas de script Java. Notre système bloque le téléchargement de ce type de fichier pour éviter tout risque lié aux virus. Éliminez également les liens hypertextes de votre CV, car eux aussi peuvent contenir des scripts Java.

Retour au début

Est-ce que je peux envoyer uniquement mon CV ?
Non. Les CV doivent être joints au formulaire de candidature en ligne. Si vous n’arrivez pas à télécharger votre CV, vous pouvez copier son contenu et le coller dans le formulaire.

Retour au début

Je n’arrive pas à télécharger tous mes documents. Pourquoi ?
Le nombre de fichiers pouvant être téléchargés est limité. Le recruteur vous contactera s’il juge que nous avons besoin de documents complémentaires (relevés de notes, lettres de recommandation, etc.).

Retour au début

Comment mettre à jour mon CV ?
Il vous suffit de télécharger votre CV modifié en veillant à ce qu’il ait le même nom et la même extension que l’ancien, qui sera alors remplacé.

Retour au début

Pourquoi des messages d’erreurs s’affichent-ils lorsque j’essaie de passer à l’étape suivante ?
Vérifiez que vous avez bien entré toutes les informations demandées. Utilisez les barres de navigation horizontale et verticale pour vous déplacer dans la fenêtre et vous assurer que vous avez bien rempli tous les champs. Restez à l’intérieur du système ; évitez de cliquer sur les flèches Précédent et Suivant de votre navigateur et d’actualiser la page. Si le problème persiste, videz le cache de votre navigateur (supprimez l’historique et les cookies). Si les messages d’erreur continuent de s’afficher, documentez les actions que vous avez réalisées, et copiez et collez le message d’erreur dans un e-mail adressé à global.talent.acquisition@monsanto.com en indiquant Aide erreur (Error Help) dans la ligne Objet.

Retour au début

J’ai lancé une application et j’ai dû m’interrompre. Lorsque j’ai voulu reprendre, l’application s’était fermée. Que faire ?
Allez à My Jobpage (Ma page emploi) et cherchez le brouillon de votre candidature. Si le poste est toujours ouvert, cliquez sur le lien View/Edit My Submission (Afficher/Modifier ma candidature). Si cette option n’est pas disponible, cela signifie que nous n’acceptons plus de candidatures pour ce poste.

Retour au début

Quel est le statut de ma candidature ?
Les recruteurs de Monsanto gérant de nombreuses offres d’emploi, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir leurs coordonnées pour que vous les contactiez directement. Si un recruteur ou un directeur de recrutement du personnel souhaite vous parler du poste, il vous contactera lui-même. Il est donc important que votre profil soit constamment à jour dans notre base de données. Pour le modifier, il vous suffit de vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

La sélection des candidats peut durer plusieurs semaines. Nous vous remercions de votre patience.

Retour au début

Dois-je remplir un formulaire pour chacun des postes qui m’intéressent ?
Oui. Les informations que vous avez déjà fournies sont conservées, mais vous devez les confirmer chaque fois que vous postulez pour un poste.

Retour au début

J’ai reçu par e-mail une proposition d’emploi dans laquelle on me demande de plus amples informations. Que faire ?
Sauf si un recruteur ou un directeur de recrutement du personnel avec lequel vous avez eu un entretien vous a communiqué verbalement une offre, il est probable que le courrier vous avez reçu émane d’une personne qui n’est pas employée par Monsanto. Ce message NE PROVIENT PAS de Monsanto et vous a été envoyé à notre insu et sans notre consentement. Merci de bien vouloir le transférer à global.talent.acquisition@monsanto.com en indiquant Offre reçue par e-mail (E-Mail Offer) dans la ligne Objet. Vous nous fournirez ainsi des informations essentielles pour enquêter sur cette escroquerie. Pour consulter les postes ouverts chez Monsanto, consultez la rubrique Carrières du site www.monsanto.com. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur notre entreprise et les possibilités d’emploi qui s’offrent à vous. Nous vous remercions de l’aide que vous aurez bien voulu nous apporter dans notre lutte contre ce type d’escroquerie et vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d’emploi.

Retour au début