Hugh Grant : Agissons contre la faim dans le monde

23/02/2012

Le 25 janvier 2012, Reuters a publié l’opinion de Hugh Grant. L'article est disponible dans le cahier de Davos.  Pour en apprendre davantage sur notre engagement pour l’amélioration de l'agriculture, visitez notre section sur l’agriculture durable.


Hugh Grant, Président et CEO de Monsanto

A l’occasion du Forum de Davos, le PDG de Monsanto a fait une déclaration à l’agence Reuters. Hugh Grant rappelle un certain nombre de défis mondiaux qui concernent l’agriculture et la production alimentaire.  Il indique par exemple  que « Selon le programme mondial de l'alimentation, la faim est le risque sanitaire numéro un dans le monde, tuant plus de personnes que la malaria, le sida et la tuberculose. D'ici 2050, il y aura 9,5 milliards de personnes vivant sur terre. Aujourd'hui, presque 1 milliard de personnes souffrent déjà de la faim et de la malnutrition (…) ».

A Davos, Hugh Grant a rencontré « des responsables d'autres entreprises et représentants des gouvernements ; de la société civile, qui sont tous partie prenante à  l'initiative pour une agriculture durable appelée Nouvelle vision pour l'initiative agricole (New Vision for Agriculture Initiative). Monsanto est l'une des 26 entreprises mondiales associée du Forum économique mondial apportant des orientations stratégiques à cette initiative. »

L’opinion de Hugh Grant en français et en anglais