Dix ans de recherche financée par l’Union européenne sur les OGM

17/12/2010

L’Union européenne vient de publier le 9 décembre dernier un recueil intitulé « Dix ans de recherche financée par l’Union européenne sur les OGM ». Lancés entre 2001 et 2010, ces projets de recherche ont bénéficié d’un financement de 200 millions d’euros de l’Union européenne et ils font partie d’un effort de recherche très important sur les OGM depuis ces 25 dernières années.

Selon les conclusions de ce rapport, « les OGM peuvent offrir des possibilités de réduire la malnutrition, notamment dans les pays moins développés, d’accroître les rendements et d’accompagner l’adaptation de l’agriculture au changement climatique ».

Au cours des 25 dernières années, plus de 500 groupes de chercheurs indépendants ont participé à ces recherches et leurs conclusions sont qu’ « il n’existe pas de preuve scientifique, à l’heure actuelle, que les OGM entraînent des risques plus élevés pour l’environnement ou pour la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux que les cultures et les organismes traditionnels ».


Source :