Affaire Paul François : Monsanto fait appel

14/02/2012

Lasso est un désherbant qui a été autorisé en France pendant 40 ans pour le désherbage du maïs. Il a été utilisé avec succès par les agriculteurs sur des millions d’hectares dans le monde. Les produits de Monsanto sont conformes aux exigences de sécurité en place au moment de leur mise sur le marché et sont accompagnés de recommandations en vue d’un usage responsable et en toute sécurité.

Monsanto a une politique très rigoureuse en ce qui concerne l’évaluation scientifique de la sécurité des produits de protection des plantes et ce, afin de fournir aux agriculteurs un choix de solutions efficaces et sûres.

L’analyse approfondie du dossier par nos experts révèle que la démonstration du lien de causalité entre le désherbant Lasso et les symptômes rapportés par Monsieur François fait défaut. Nous sommes en désaccord sur le fait qu’un préjudice ait pu être causé accidentellement par Lasso ou sur le fait que Monsanto ait laissé faire ce préjudice. Nous sommes déçus par la décision du Tribunal et allons donc faire appel.