Euromaïs 2009, un grand cru !

09/10/2009

Cette manifestation s’est déroulée les 11, 12 et 13 Septembre dernier à Ostheim, près de Colmar, en plein cœur du bassin Rhénan. Elle a réuni l’ensemble des intervenants de la filière maïs, depuis les semenciers jusqu’au transformateurs, en passant par les collecteurs locaux. L’objectif était de communiquer sur une culture très présente dans le bassin, aussi bien auprès des professionnels que du grand public. Les élus étaient également bien représentés. Au total, plus de 10 000 participants !


Monsanto a répondu présent à l’appel des organisateurs avec un stand montrant nos différents métiers : semences, biotechnologies et produits de protections des plantes (1). En parallèle, nous avions une collection variétale qui donnait une vue d’ensemble de la gamme des hybrides Dekalb (2) les plus cultivés de la région. Une « vitrine » montraient également des hybrides de maïs destinés à différents débouchés : grain, fourrage, biomasse, waxy sans oublier les innovations biotechnologiques, qui ont suscité énormément de questions.


La fréquentation du stand fût à la hauteur de nos espérances avec de nombreux distributeurs locaux mais aussi des régions voisines (Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche Comté, Belgique…). Les agriculteurs, utilisateurs de nos semences, sont eux aussi venus en nombre d’Alsace bien sûr, mais aussi d’Allemagne, de Suisse, du Sud-Ouest de la France etc. sur le stand afin de découvrir les nouveaux hybrides, notre contribution dans la filière maïs et aussi pour passer un moment convivial.


Le succès de cette manifestation et la fréquentation de notre stand est incontestable ! Rendez-vous à Euromaïs 2010 !

Consultez : http://www.euromais.fr

Voir l’article : Euromaïs - Le maïs français et allemand réunis pendant trois jours en Alsace

  1. Nos différents métiers sont décrits à www.monsanto.fr
  2. Les hybrides de maïs Dekalb sont décrits à www.dekalb.fr