Monsanto reconnu en 2013 comme employeur modèle par le magazine Science

25/10/2013

Une enquête rend honneur à la qualité de la recherche et à la position de pointe de l’entreprise.

ST. LOUIS, Missouri (25 Octobre 2013), - Le magazine Science a reconnu Monsanto comme l'un des meilleurs employeurs au monde. Dans l’information publiée aujourd'hui par le magazine, Monsanto est classé 14ème dans l’enquête intitulée Science’s 2013 Top Employer (Classement des meilleurs employeurs par Science). L'enquête met en lumière les 20 meilleures entreprises de l’industrie des biotechnologies, de la biopharmacie, de la pharmacie et d’autres secteurs connexes, ainsi que les caractéristiques qui permettent de les définir comme excellentes pour y travailler.

«Nous sommes heureux d'être reconnus par Science comme un grand employeur », a déclaré Robb Fraley, Ph.D., Directeur de la technologie pour Monsanto. « La culture gagnante de notre entreprise repose sur l'innovation et l’incroyable talent de nos collaborateurs dans le monde entier, dont l’objectif est de fournir aux agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour nourrir et vêtir une population mondiale croissante. »

Un cabinet de recherche indépendant a mené l'enquête et interrogé des personnes dans le monde entier. Les employés interrogés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie/Pacifique ont évalué leur entreprise selon 23 critères, y compris les valeurs de travail, l'adaptation facile au changement, et l’importance de la recherche. Les répondants ont souligné la vision claire de Monsanto, son positionnement de leader industriel innovant, ainsi que l'effort et la qualité de la recherche, pour ne citer que cela. Monsanto est la seule société du Missouri retenue dans ce classement.

D’autres enquêtes continuent à reconnaître Monsanto comme un employeur de choix. Déjà récemment, Monsanto avait été cité dans le classement World’s Best Multinational Workplaces (Les meilleures entreprises internationales où travailler) organisé par Great Place to Work®. Monsanto a été classé 12ème dans cette enquête mondiale sur l’excellence, qui figure parmi les plus grandes études annuelles dans le milieu du travail. Cette enquête a identifié les 25 meilleures multinationales en termes de culture d'entreprise.

Pour connaître les détails de cette enquête par Science sur les meilleures entreprises de 2013, ainsi que le classement individuel, vous pouvez consulter le lien suivant : www.sciencecareers.org/TopEmployers2013.

 

À propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs", tels que des déclarations concernant les résultats financiers anticipés de la société, la performance des produits actuels et futurs, les autorisations réglementaires, les plans de développement d’entreprise et les plans financiers et d'autres faits non historiques. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des informations actuellement disponibles. Toutefois, étant donné que ces déclarations reposent sur des facteurs qui impliquent des risques et des incertitudes, les résultats réels de la société et les résultats peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences incluent, entre autres: la concurrence continue dans les domaines des semences, des traits et des produits chimiques pour l’agriculture ; l’exposition de la société à diverses éventualités, notamment celles liées à la protection de la propriété intellectuelle, la conformité réglementaire et la rapidité avec laquelle les autorisations sont reçus, et l’acceptation par le public des produits de la biotechnologie ; le succès des recherches de l'entreprise et les activités de développement ; les résultats des grands contentieux et de l'enquête précédemment annoncée par la SEC ; les développements liés aux devises et aux économies étrangères; les opérations réussies de récentes acquisitions ; les fluctuations des prix des matières premières ; le respect avec des réglementations affectant nos activités de fabrication ; l'exactitude des estimations de la société liées à des niveaux de stocks de distribution ; la capacité de l'entreprise à assurer ses besoins de financement à court terme et d'obtenir le paiement des produits qu'elle vend; les conséquences des conditions météorologiques, des catastrophes naturelles et des accidents sur l'activité agricole ou les installations de l'entreprise ; et d'autres risques et facteurs décrits dans le plus récent Form 10-K Report de la société, remis à la SEC. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. La société décline toute intention à ce jour ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou l'un des facteurs qui peuvent influer sur les résultats réels.

Le communiqué en anglais est accessible ici.