Présence de DEKALB remarquée à Ain'contournable, le grand rassemblement agricole de l’Ain

27/09/2013

Cette manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs à Ars sur Formans (Ain) a marqué le week-end du 22 septembre par une affluence record de professionnels, de curieux et de passionnés du monde agricole : plus de 80000 personnes ont visité ce site de 120 hectares !

La marque DEKALB était présente et très remarquée avec un stand de présentation de variétés de maïs. Nombreux ont été les agriculteurs et les techniciens qui ont recherché des informations sur les hybrides et leur performance.

Beaucoup sont d’ailleurs aussi venus témoigner de leur propre expérience. « J’ai semé  du DKC4814 et du DKC4590 cette année sur ma ferme,  et je suis impressionné par la faculté de ces hybrides de maïs à compenser et  à faire des épis réguliers et bien fécondés malgré des conditions  climatiques difficiles », a indiqué un agriculteur de l’Ain.

 

Autre fait marquant, les dromadaires présents sur le stand ont amusé petits et grands… ils rappelaient symboliquement que DEKALB propose une gamme de 20 variétés de maïs permettant de produire plus de grains même en conditions limitantes en eau, sous le label DKoptim’eau.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez cliquer ici :

Bilan des organisateurs d’Ain’contournable

Généralités sur les semences de grande culture DEKALB

Gamme d’hybrides DEKALB

Les variétés DKOptim’eau : généralités et gamme