Les nouvelles usines de Monsanto viennent de collecter avec succès leurs premières récoltes de semences de maïs

16/09/2014

Monsanto a récemment investi pour agrandir deux de ses usines situées dans le Sud-Ouest de la France - à Trèbes (10) et Peyrehorade(40) - avec une ambition commune : assurer une sécurité d’approvisionnement en semences de qualité aux agriculteurs français et européens, en s’appuyant sur des outils industriels de pointe. 

Les deux usines ont réalisé avec succès leurs premières récoltes de semences de maïs. Dès leur arrivée sur le site, les épis de maïs ont été transférés sur des bandes transporteuses puis effeuillés et triés sous la supervision d’un personnel qualifié. Le processus s’est poursuivi par le séchage en épis des grains, puis l’égrenage.

Ces opérations ont été parfaitement effectuées et se sont tenues dans le strict respect des procédures garantissant la sécurité des opérateurs, la qualité des du produit et sa parfaite traçabilité.

Monsanto se félicite de ce succès, du bon fonctionnement de ses installations, résultant d’un effort collectif soutenu et d’un travail d’équipe efficace.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez télécharger la brochure intitulée ‘D’où viennent nos semences’ en cliquant ici