Monsanto : une entreprise reconnue dans le monde

22/11/2013

Dans de nombreuses régions du monde, Monsanto est reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler, attractive pour de futurs collaborateurs.

La qualité de la recherche scientifique, l’interaction avec le monde agricole et la fourniture de solutions agronomiques de qualité sont autant d’aspects renforçant l’intérêt porté à cette entreprise.  

Récemment, le magazine Science a reconnu Monsanto comme l’un des meilleurs employeurs. Dans son classement incluant beaucoup  d’entreprises travaillant sur les sciences du vivant, Monsanto est à la 14ème place. Ce classement est le résultat de trois atouts majeurs à savoir sa position forte dans l’innovation industrielle, sa vision stratégique ainsi que son excellence en matière de recherche.  

Quelques semaines auparavant, Monsanto était citée dans le classement de « World’s Best Multinational Workplaces » (Les grandes entreprises où il fait bon travailler) de l’institut Great Place to Work. Monsanto se classe 12ème de ce palmarès, après avoir été 14ème l’année précédente.

Rappelons que Forbes a récemment classé Monsanto 14ème des 100 entreprises les plus innovantes. Les critères incluent non seulement les résultats de l’entreprise sur 5 ans, la valeur actuelle de l’entreprise, mais aussi le niveau de confiance des investisseurs dans les produits en cours de développement.

 

Sources

Communiqué de presse 22 octobre 2013 sur Great place to Work

Communique de presse 25 octobre 2013 sur Science   

Classement du magazine Science (anglais)

Classement World’s Best Multinational Workplaces selon Great Place to Work® (anglais)

Autres classements où figure Monsanto (anglais)

Classement Forbes The world’s most innovative companies (anglais)