Monsanto Figure Parmi Les Meilleures Entreprises Où Il Fait Bon Travailler, Pour La Troisieme Année Consécutive En France

23/03/2016

Monsanto se classe n°21 au Palmarès 2016 de l’institut Great Place To Work

SAINT-PRIEST (69), France (23 mars 2016) - Monsanto SAS a été désignée comme la 21ème meilleure entreprise où il fait bon travailler en France parmi les entreprises de plus de 500 collaborateurs, selon l’enquête annuelle de l’institut Great Place to Work®. Parmi plus de 180 entreprises postulantes, 66 ont été retenues au palmarès.

L’enquête Trust Index réalisée par l’institut Great Place to Work® s’effectue directement auprès des collaborateurs de chaque entreprise. Leurs opinions pèsent pour deux-tiers dans la notation, le reste provient de l’évaluation par l’institut des pratiques managériales, de la culture d’entreprise et du bien-être au travail.

« Nous sommes ravis de figurer à nouveau dans ce classement qui récompense les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France. Cette distinction met en valeur nos collaborateurs mais également notre culture d’entreprise » a déclaré Isabelle Zonca-Mérieux, Directrice des ressources humaines de Monsanto. 

Ce classement prestigieux confirme, pour la troisième année consécutive, la reconnaissance de Monsanto par Great Place to Work.

 « Chez Monsanto, nous plaçons le développement personnel de nos employés au centre de nos priorités. Cela passe par un engagement sans concession à leur fournir un cadre de travail agréable » poursuit Isabelle Zonca-Mérieux.

L’Institut Great Place to Work® est une entreprise de recherche internationale qui offre ses services à des entreprises, des organisations sans but lucratif et administrations dans plus de 45 pays.

Les principales activités de Monsanto en France sont la recherche et le développement de solutions innovantes pour une agriculture durable. L’entreprise propose des semences de maïs et de colza (marque DEKALB), des semences potagères (marques De Ruiter et Seminis), ainsi que des produits phytosanitaires (marque Roundup). 

Monsanto est présente sur 11 sites à proximité des principales régions agricoles françaises. Plusieurs stations de recherche développent des semences de qualité en maïs, colza et cultures potagères. Les semences produites dans diverses régions sont ensuite conditionnées dans trois usines. Elles sont utilisées par les agriculteurs français et exportées vers 30 pays. Le siège social est à Saint-Priest, près de Lyon.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62
Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com