Monsanto et la diversité

Implantée dans 66 pays du monde, Monsanto sert une clientèle bien plus vaste encore. Si nous sommes parvenus à asseoir notre succès dans tant de régions du monde, c’est parce que nous savons depuis toujours que la diversité est une graine qui doit être plantée dans le terreau même de notre entreprise.

Nous sommes fiers d’annoncer le récent classement de Monsanto dans la liste DiversityInc 2008 des 50 premières sociétés en Diversité. Sur 352 sociétés étudiées, Monsanto s’est classé au 25ème rang et est la seule société de Saint-Louis à figurer sur la liste. « C’est un merveilleux signe de reconnaissance », confirme le P.-D.G. Hugh Grant, « mais nous avons encore une longue route devant nous, une route en 24 étapes très exactement ».

Notre engagement envers la diversité est visible à la fois dans nos programmes tournés vers nos partenaires extérieurs – Diversité des fournisseurs, par exemple – et dans nos programmes tournés vers nos employés. Les programmes promouvant la diversité dans notre personnel couvrent, entre autres, des réseaux de diversité, des équipes et des groupes d'affinité organisés autour de différents domaines fonctionnels et techniques. L’obsession commune de ces équipes est l’enseignement technique et l’épanouissement du personnel. Ces groupes d’affinité gèrent par exemple des réseaux ouverts aux Femmes, aux Hispaniques, aux Asiatiques et aux Afro-américains, ainsi qu’à des scientifiques de différentes disciplines.

Chez Monsanto, la diversité n’a pas de limite d’âge, de sexe ou d’ethnicité. Nous nous efforçons d’instaurer un environnement propice aux différences, des différences qui sont valorisées et appréciées – que ce soit en termes de fonctions professionnelles, de niveaux de compétence, d’expérience ou d’âge. Notre priorité est l’inclusion – faire en sorte que les gens aient plaisir à travailler pour et avec Monsanto.