Monsanto développe son principal centre de recherche sur les semences potagères pour 31 millions de dollars

15/08/2013

Des laboratoires de pointe pour un site mondial de sélection moléculaire de semences de légumes. 

ST. LOUIS (15 août 2013), - Monsanto Company a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'une extension de 31 millions de dollars de son siège de la recherche en semences potagères à Woodland, en Californie. La construction d'un bâtiment de laboratoires de pointe et de bureaux sur plus de 8300 m2 [90000 pieds2] fait de ce site de Monsanto le premier pour la sélection moléculaire des semences potagères. Cette extension, dévoilée le 15 août lors d'une journée spéciale portes ouvertes, fait du laboratoire de Woodland le plus grand de son genre dans le monde pour l’expérimentation sanitaire des semences de légumes. 

« L'espace et les ressources que cette extension apporte à Woodland vont permettre d'augmenter notre capacité de recherche et d’aider partout les agriculteurs à cultiver plus de nouveaux produits destinés aux tables du monde entier », a déclaré Mark Oppenhuizen, responsable de la stratégie et du site de Woodland. « Cela nous permet également de maintenir une relation de travail très étroite avec nos clients dans un domaine qui est devenu une plaque tournante pour la science des semences et qui produit plus de la moitié de tous les légumes cultivés aux Etats-Unis. »

La croissance régulière au cours des dernières années sur le site Woodland a stimulé cette extension. Aujourd'hui, c'est le plus grand site de Monsanto dédié à la recherche sur les semences de légumes avec environ 250 employés à temps plein et 150 contractuels saisonniers venant des communautés voisines du site.

« Une expansion de cette ampleur concrétise vraiment l'importance de notre région en matière d'agriculture et de recherche sur les semences potagères », a déclaré Duane Chamberlin, Président du Conseil du comté de Yolo (County Board of Supervisors). « Les employés du site de Monsanto à Woodland qui s’installent dans le comté de Yolo sont également d'excellents voisins qui soutiennent et développent notre communauté, non seulement sur le plan économique, mais aussi par leur engagement bénévole et leur générosité. »

La sélection génétique traditionnelle reste le principal axe de Monsanto dans son travail de recherche sur plus de deux douzaines de types de légumes. Cette expansion, cependant, permettra aussi au site de bénéficier d’un « seed chipper » créé par les ingénieurs de Monsanto. Cet équipement permet aux sélectionneurs de connaître les caractéristiques d'une plante avant même qu'elle ne soit plantée, en analysant au préalable un fragment de la graine. Les sélectionneurs peuvent alors effectuer des essais de recherche plus efficaces pour identifier plus rapidement les caractéristiques légumières qui permettront d'améliorer la productivité et de fournir aux consommateurs des avantages tels que le goût, la couleur et la qualité des légumes. 

Vous pouvez voir des images du nouveau bâtiment en cliquant ici.

A propos de Monsanto Company
Monsanto Company (NYSE : MON) est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en préservant mieux les ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr (en français) et www.monsanto.com (en anglais). Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance, ou sur le blog de l’entreprise à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information News Release RSS Feed

Le communiqué de presse en anglais est accessible ici.