Monsanto Company classée parmi les meilleures sociétés multinationales du monde par Great Place to Work

22/10/2013

L’entreprise est reconnue dans un classement annuel exclusif des meilleurs endroits où travailler.

ST. LOUIS (22 Octobre 2013), - Pour la deuxième année consécutive, Monsanto figure sur la prestigieux palmarès World’s Best Multinational Workplaces (Meilleurs entreprises multinationales où il fait bon travailler) réalisée par la firme Great Place to Work®. Cette année, Monsanto est classé 12ème dans cette étude de l’excellence dans le monde du travail, qui identifie les 25 meilleures multinationales en termes de culture d'entreprise.

Monsanto gagne deux places par rapport au classement de 2012, et est la seule entreprise de St.Louis, Missouri, et la seule entreprise agricole, reconnue pour la troisième année.

«Nous sommes honorés d’être reconnus, pour la deuxième fois d'affilée, comme un excellent lieu de travail», a déclaré Steve Mizell, Vice-président exécutif de Monsanto chargé des ressources humaines. «J'attribue cette réussite à une culture qui, parce qu'elle est tournée vers un esprit d'équipe, non-hiérarchique et entrepreneurial, donne à nos 22.000 employés dans le monde plus de possibilités de contributions professionnelles tout en découvrant et en développant leurs propres talents. »

Pour être éligible sur cette liste des 25 meilleurs lieux de travail du monde, les entreprises admissibles doivent avoir été au préalable citée au moins cinq fois dans des classements nationaux de Great Place to Work, employer au moins 5.500 personnes dans le monde, avec au moins 40% de l’effectif travaillant en dehors du pays d'origine de l’entreprise.

En 2013, Monsanto a postulé à Great Place to Work au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Amérique Centrale et en Inde. La société compte près de 22.000 employés dans le monde et plus de la moitié est basée hors des Etats-Unis, où se trouve le siège de Monsanto.

« Les sociétés figurant sur la liste World’s Best Multinational Workplaces créent des lieux de travail propices à la confiance, la fierté et les bonnes relations entre collègues », a déclaré China Gorman, PDG de Great Place to Work. « Le classement dans cette liste prestigieuse témoigne de leur engagement à améliorer continuellement la vie de leurs employés et à mettre en place dans l’avenir des normes innovantes pour l’environnement du travail.»

Depuis le lancement du premier palmarès des meilleures conditions de travail en partenariat avec le magazine Fortune aux États-Unis et avec Exame au Brésil en 1997, Great Place to Work est reconnu désormais comme leader dans près de 50 pays. Le classement World’s Best Multinational Workplaces s’appuie sur un ensemble de données concernant 2900 entreprises inscrites sur des listes nationales de Great Place to Work. Chaque année, Great Place to Work analyse des données provenant d'enquêtes menées auprès de plus de 5 millions de salariés et analyse la culture de 7200 entreprises, représentant plus de 16 millions de salariés.

En 2013, Monsanto a également reçu des prix récompensant l'innovation des employés, le leadership et la satisfaction au travail par le magazine Forbes (World’s Most Innovative Companies : sociétés les plus innovantes du monde), le magazine CR Magazine (100 Best Corporate ; Monsanto 36ème au classement général 36 et 5ème de l' industrie), le magazine Computerworld (100 Best Places to Work in IT : les 100 meilleures entreprises pour travailler en informatique) ; DiversityInc. (les 50 meilleures entreprises de 2013 pour la diversité ), l'Association Nationale pour la femme dirigeante d’entreprise (Monsanto dans les 50 meilleures entreprises en 2013) et Chief executive (40 meilleurs leaders d’entreprise). Pour plus d'informations sur ces reconnaissances diverses, vous pouvez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur nos collaborateurs dans le monde, vous pouvez parcourir la carte accessible ici.

 

À propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work, dont le siège est à San Francisco, est une firme d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et développer d’excellentes conditions de travail grâce à une grande culture de la confiance. Great Place to Work collabore avec des entreprises, des organisations à but non lucratif et gouvernementales dans près de 50 pays.

 

À propos du palmarès World’s Best Multinational Workplaces List

Le classement annuel World’s Best Multinational Workplaces par Great Place to Work rassemble les 25 meilleures entreprises multinationales où il fait bon travailler. Les entreprises candidates doivent avoir été sélectionnées au préalable dans au moins 5 classements nationaux Great Place to Work®, employer plus de 5000 personnes dans le monde avec au moins 40% de l’effectif travaillant en dehors du pays d'origine de l’entreprise.

Le communiqué en anglais est accessible ici.