Monsanto Company a reçu une autorisation reglementaire essentielle, celle du soja RR2 PRO™, qui permet ainsi le lancement commercial au Brésil

17/06/2013

Avec cette autorisation et le lancement commercial, le soja Intacta RR2 PROTM prend une place essentielle dans la prochaine génération de semences de soja de Monsanto.

ST. LOUIS (17 Juin 2013). La première technologie de Monsanto Company (NYSE : MON) développée spécifiquement pour le marché international, le soja Intacta RR2 PROTM, a reçu l'autorisation officielle du Ministère de l'Agriculture chinois. Avec cette autorisation, Monsanto peut maintenant commencer à préparer le lancement commercial à grande échelle du soja Intacta RR2 PROTM au Brésil pour la campagne agricole à venir.

Le soja Intacta RR2 PROTM est appelé à devenir un élément de base pour développer le soja de la prochaine génération de Monsanto. La technologie représente un des moteurs de croissance les plus importants pour son portefeuille global de semences, et l'on estime que cela pourrait procurer des avantages aux agriculteurs sur plus de 100 millions d'acres [40 millions d’hectares] en Amérique du Sud.

« Cette autorisation représente une étape importante pour les agriculteurs brésiliens et pour notre société, et préfigure la prochaine vague d'innovation en soja pour la prochaine décennie chez Monsanto», a déclaré Brett Begemann, Président de Monsanto et Directeur commercial. « Il est important de dire que l'introduction de Intacta RR2 PROTM apporte aux agriculteurs brésiliens un nouveau choix pratique, et crée une opportunité d'étendre notre plate-forme de semences de soja et d’accélérer l'innovation pour cette culture clé. »

En même temps que le fait Monsanto, on s’attend à ce que de nombreuse entreprises semencières d'Amérique du Sud lancent Intacta RR2 PRO pour la saison à venir.

 

Les résultats finaux des essais à la ferme (dénommés Ground Breakers®) donnent le ton d’une réelle opportunité commerciale.
En conjonction avec la préparation commerciale pour la saison à venir, Monsanto a également dévoilé les résultats définitifs des essais Ground Breakers® de la dernière année, menés au Brésil. La société a doublé son programme d’essais Ground Breakers® au Brésil pour y inclure 1000 producteurs, et les résultats définitifs démontrent une nouvelle fois une amélioration de rendement significative de plus de 4 boisseaux par acre [>2,7 quintaux/hectare], en comparaison avec la première génération de soja Roundup Ready ®.

« L'expérience et la perspective que nous avons acquises avec les agriculteurs après 2 années d’essais Ground Breakers® sur le terrain, nous positionne très correctement pour un lancement de produit réussi. », a déclaré Begemann. « Le soja Intacta RR2 PROTM apporte de la valeur supplémentaire pour l'agriculteur et une opportunité significative de croissance pour Monsanto. »

La compagnie a souligné que le lancement commercial au Brésil devient le catalyseur pour les lancements successifs du soja Intacta RR2 PROTM en Amérique du Sud, pour accéder finalement à une surface potentielle totale de 100 millions d'acres [40 millions d’hectares]. Monsanto prévoit d’autres essais Ground Breakers® pour Intacta RR2 PRO™ en Argentine au cours de l'exercice 2014, avec un lancement commercial prévu pour 2015. Monsanto est en train de développer la deuxième et la troisième génération de Intacta RR2 PROTM pour apporter des avantages supplémentaires aux producteurs de la région.

Le soja Intacta RR2 PRO™ offre trois avantages distincts pour les producteurs: une augmentation du potentiel de rendement, la protection contre les principaux insectes ravageurs du soja – la « veltvetbean caterpillar » (une chenille), l’arpenteuse du soja, la foreuse des plantules de soja, le « bollworm », la pyrale des tiges de maïs et Helicoverpa ; ainsi que la tolérance à l'herbicide glyphosate.

 

A propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 CONTACT

Service Presse – Tél. : 04 72 14 41 14 – Mail : service.presse@monsanto.com

-oOo-

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs", tels que des déclarations concernant les résultats financiers anticipés de la société, la performance des produits actuels et futurs, les autorisations réglementaires, les plans de développement d’entreprise et les plans financiers et d'autres faits non historiques. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des informations actuellement disponibles. Toutefois, étant donné que ces déclarations reposent sur des facteurs qui impliquent des risques et des incertitudes, les résultats réels de la société et les résultats peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences incluent, entre autres: la concurrence continue dans les domaines des semences, des traits et des produits chimiques pour l’agriculture ; l’exposition de la société à diverses éventualités, notamment celles liées à la protection de la propriété intellectuelle, la conformité réglementaire et la rapidité avec laquelle les autorisations sont reçus, et l’acceptation par le public des produits de la biotechnologie ; le succès des recherches de l'entreprise et les activités de développement ; les résultats des grands contentieux et de l'enquête précédemment annoncée par la SEC ; les développements liés aux devises et aux économies étrangères; les opérations réussies de  récentes acquisitions ; les fluctuations des prix des matières premières ; le respect avec des réglementations affectant nos activités de fabrication ; l'exactitude des estimations de la société liées à des niveaux de stocks de distribution ; la capacité de l'entreprise à assurer ses besoins de financement à court terme et d'obtenir le paiement des produits qu'elle vend; les conséquences des conditions météorologiques, des catastrophes naturelles et des accidents sur l'activité agricole ou les installations de l'entreprise ; et d'autres risques et facteurs décrits dans le plus récent Form 10-K Report de la société, remis à la SEC. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. La société décline toute intention à ce jour ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou l'un des facteurs qui peuvent influer sur les résultats réels.

La version en anglais est accessible ici.