Monsanto annonce un plan d’extension de son centre de recherche de Chesterfield Village de 400 millions de dollars

23/04/2013

ST. LOUIS (23 Avril 2013), - Monsanto Company a annoncé aujourd'hui son intention de rassembler son activité de R&D de pointe basée à Saint-Louis sur le même campus de Chesterfield Village, où le plan d’extension prévoit plus de 400 millions de dollars. La société commencera les travaux cet été et prévoit 675 emplois supplémentaires dans le comté de St. Louis au cours des trois prochaines années. 

Monsanto prévoit d'ajouter 36 nouvelles serres, des bureaux supplémentaires et de l'espace de laboratoire ainsi que les chambres de croissance supplémentaires pour contribuer au développement de son portefeuille de semences et de traits. Les serres et les chambres de croissance, qui peuvent être programmées pour simuler n'importe quel climat du globe, sont une composante essentielle du travail de recherche car elles offrent aux scientifiques de Monsanto la possibilité d'observer et de sélectionner les meilleures graines se développant dans le sol.

«Notre Centre de Recherche de Chesterfield Village est déjà une installation de classe mondiale, et avec notre nouveau projet d'investissement, ce sera vraiment un home digne de ce que je crois être l'équipe la plus innovante dans le secteur agricole », a déclaré Robb Fraley, Ph.D., Directeur de la technologie de Monsanto. « Monsanto s'est engagée à aider ceux qui, dans le domaine agricole, recherchent de nouvelles façons de produire plus tout en utilisant moins les ressources de notre planète. »

L'extension proposée par Monsanto permettra une plus grande collaboration entre les chercheurs, alors qu’ils travaillent à développer de nouveaux systèmes et de nouvelles technologies pour rendre l'agriculture plus productive et plus durable.

Monsanto a actuellement environ 1000 employés sur son site de Chesterfield, qui pourrait voir sa capacité monter à 2000 employés une fois le projet terminé. Aujourd'hui, le site comprend 1,5 million de pieds carrés [environ 140.000 m2], environ 250 laboratoires, 122 chambres de croissance et deux hectares de serres. En plus des nouveaux bureaux et d’un espace de recherche, la société prévoit d'ajouter une nouvelle cafétéria pour les employés, un centre de conférences et un bâtiment de stationnement. L'expansion a été rendue possible grâce au soutien de l'Etat du Missouri et du comté de St.Louis.

« Dans le Missouri, nous sommes très fiers de notre statut d’Etat leader dans l'industrie de la biotechnologie, et cette extension de 400 millions $ de Monsanto à St. Louis va encore accélérer la croissance continue de notre Etat dans ce domaine », a déclaré le gouverneur du Missouri Jay Nixon. « L'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie du Missouri est celui de la science et de la technologie, et je reste engagé à accueillir ces industries qui transforment notre économie et créent des emplois de nouvelle génération. L’investissement majeur de Monsanto dans l'État du Missouri, qui créera des centaines d'emplois de haute technologie et bien rémunérés, tout en stimulant notre industrie du bâtiment, reconnait l'État Show-Me comme une puissance biotechnologique ».

Les équipes commerciales et corporate de Monsanto continueront d'occuper le campus de la compagnie à Crève-Coeur, qui abrite également des espaces de laboratoire. Lorsque les employés seront transférés à Chesterfield, ces espaces de laboratoire pourront être convertis à d'autres usages, a indiqué Fraley. La construction devrait être achevée en 2017, et les équipes vont commencer à se déplacer vers le site de Chesterfield par phases commençant à ce moment-là.  

La nouvelle construction sera certifiée LEED [Certification environnementale « Leadership in Energy and Environmental Design »]. 

 

Le communiqué de presse en anglais est accessible ici. 

FIN

 

A propos de Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.fr  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance

 ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs", tels que des déclarations concernant les résultats financiers anticipés de la société, la performance des produits actuels et futurs, les autorisations réglementaires, les plans de développement d’entreprise et les plans financiers et d'autres faits non historiques. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des informations actuellement disponibles. Toutefois, étant donné que ces déclarations reposent sur des facteurs qui impliquent des risques et des incertitudes, les résultats réels de la société et les résultats peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences incluent, entre autres: la concurrence continue dans les domaines des semences, des traits et des produits chimiques pour l’agriculture ; l’exposition de la société à diverses éventualités, notamment celles liées à la protection de la propriété intellectuelle, la conformité réglementaire et la rapidité avec laquelle les autorisations sont reçus, et l’acceptation par le public des produits de la biotechnologie ; le succès des recherches de l'entreprise et les activités de développement ; les résultats des grands contentieux et de l'enquête précédemment annoncée par la SEC ; les développements liés aux devises et aux économies étrangères; les opérations réussies de récentes acquisitions ; les fluctuations des prix des matières premières ; le respect avec des réglementations affectant nos activités de fabrication ; l'exactitude des estimations de la société liées à des niveaux de stocks de distribution ; la capacité de l'entreprise à assurer ses besoins de financement à court terme et d'obtenir le paiement des produits qu'elle vend; les conséquences des conditions météorologiques, des catastrophes naturelles et des accidents sur l'activité agricole ou les installations de l'entreprise ; et d'autres risques et facteurs décrits dans le plus récent Form 10-K Report de la société, remis à la SEC. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. La société décline toute intention à ce jour ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou l'un des facteurs qui peuvent influer sur les résultats réels.