Leticia Gonçalves nommée Présidente de l’activité Grandes Cultures Monsanto EMEA

13/10/2014

MORGES, Suisse--(BUSINESS WIRE)-- Monsanto annonce la nomination de Leticia Gonçalves au titre de Présidente de l’activité Grandes Cultures Monsanto EMEA.

Mme Gonçalves remplace José Manuel Madero, récemment nommé Responsable des Affaires Internationales en charge de l’autonomisation des petits exploitants agricoles.

Leticia Gonçalves intègre également l’International Business Leadership Team de Monsanto. Cette nomination intervient dans une période de croissance pour l’activité Grandes Cultures. Leticia Gonçalves aura notamment en charge le renforcement de la stratégie commerciale pour le maïs conventionnel, les semences de colza haute performance, ainsi que les produits destinés à améliorer la productivité agricole comme le Roundup. La stratégie de Monsanto EMEA inclut des investissements à hauteur de 500 millions d’euros sur dix ans pour développer la capacité de production de l’entreprise en Europe et répondre à la demande croissante dans la région et à l’international.

« Je suis vraiment enthousiaste de rejoindre l’équipe EMEA. L’Europe est une région aux multiples facettes qui enregistre une forte croissance. Ces nouvelles missions vont me permettre de contribuer au développement de solutions pour répondre aux enjeux alimentaires mondiaux, en aidant les agriculteurs à produire une alimentation saine, abondante et à prix abordable. » précise Leticia Gonçalves.

Précédemment, Leticia Gonçalves dirigeait les opérations commerciales de Monsanto pour l’activité Grandes Cultures aux Etats-Unis. Depuis son entrée chez Monsanto en 1997, Leticia Gonçalves a occupé plusieurs postes d'encadrement aux États-Unis et à l’international.

Leticia Gonçalves est titulaire d’une licence en Ingénierie Chimique avec spécialisation en Administration des entreprises de l’Universidade de São Paulo, au Brésil, et d’un MBA de l’Université de Pittsburgh.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Monsanto Company
Brandon Mitchener, +32-2-776-7656 ou +32-477-245-077
media.europe@monsanto.com