Les OGM sont la solution miracle !

Loin du discours caricatural que l´on entend parfois, nous sommes convaincus que les OGM constituent un outil complémentaire essentiel pour répondre aux enjeux de l´agriculture de demain : produire plus, mieux, tout en préservant les ressources et l´environnement.

Les engagements de Monsanto dans ce domaine illustrent cette idée de produire plus, avec moins de ressources, en améliorant la vie des agriculteurs.

Les nombreuses avancées offertes par les semences de qualité et les biotechnologies ne peuvent être écartées d´un revers de main car elles ont toutes leur place pour promouvoir une agriculture durable et de qualité.

Les OGM ne sont pas une solution miracle, mais ils sont un élément de la solution à utiliser de manière modulée selon les agricultures, les régions du monde, les besoins etc. L´essentiel est que les agriculteurs puissent avoir le choix de les utiliser.

C´est pourquoi nous investissons dans le développement de plantes qui résistent mieux à la sécheresse afin d´économiser les ressources en eau, qui permettent une utilisation raisonnée de produits phytopharmaceutiques, qui sont enrichies en vitamines ou en acides gras aminés, ou dans des plantes plus facilement transformables en biocarburants, etc.