Le programme international BEACHELL-BORLAUG de Monsanto distribue 12 bourses pour la formation de la prochaine génération de leaders scientifiques travaillant à l’amélioration génétique du riz et du blé.

28/10/2013

DES MOINES, Iowa (15 octobre 2013), - Alors que le 2013 Borlaug Dialogueva commencer, la cinquième session du programme international Beachell-Borlaug (Beachell-Borlaug International Scholars Program : MBBISP) de Monsanto octroie des bourses à 12 jeunes scientifiques.

MBBISP est nommé ainsi en l'honneur et pour célébrer les réalisations de Henry Beachell, Ph.D., et de Norman Borlaug, Ph.D., deux célèbres sélectionneurs du riz et du blé, respectivement, dont les recherches ont joué un rôle déterminant dans la lutte contre la faim chez des milliards de personnes utilisant ces cultures de base pour leur alimentation quotidienne.

«Ces chercheurs Beachell-Borlaug s’engagent dans une démarche importante et ont une opportunité incroyable devant eux», a déclaré Ted Crosbie, Ph.D., Vice-président Integrated Farming Systems (systèmes agricoles intégrés) chez Monsanto et sélectionneur de longue date. «Je suis convaincu que ces chercheurs vont travailler rapidement pour l'amélioration de la production du riz et du blé

Après cette nouvelle série de lauréats, le MBBISP aura aidé 64 étudiants de 25 pays différents depuis sa création en 2009. Parmi les 12 récipiendaires récompensés cette année, 7 sont des femmes et 5 des hommes. Ils viennent de 10 pays différents : Argentine, Bangladesh, Colombie, Egypte, Inde, Iran, Kenya, Mali, Pakistan et Uruguay.

Une liste complète des lauréats et de leurs projets de recherche est disponible sur la page Web du programme MBBISP. Egalement une interview avec Julie Borlaug sur le sujet est disponible ici.

À ce jour, l'investissement total de Monsanto dans le programme MBBISP atteint 13 millions de dollars, et le financera jusqu'en 2016.

Le programme est géré par Texas AgriLife Research, une organisation appartenant à l'Université du Texas A & M (Texas A&M University System). Les étudiants et chercheurs sont sélectionnés par un jury éminent qui rassemble des leaders scientifiques parmi les plus accomplis dans le domaine de l'amélioration du riz et du blé. Ed Runge, Ph.D., Directeur du programme Monsanto Beachell-Borlaug International Scholars Program, préside ce jury indépendant. Ed Runge est aussi le président (émérite) de la Chaire Billie

B. Turner en agronomie au sein du Département des sciences du sol et de la production végétale (Soil and Crop Sciences Department) à l’Université du Texas, à College Station.

A partir du 1er novembre 2013, le programme commencera à recevoir les nouvelles candidatures pour 2014. Les étudiants et chercheurs intéressés trouveront plus de détails sur www.monsanto.com/mbbischolars. Les demandes seront acceptées jusqu'au 1er février 2014.

À propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Le communiqué en anglais est accessible ici.