La Tribune verte présente ceux qui font Monsanto en France

27/05/2014

Monsanto a été classée parmi les 15 meilleures entreprises de plus de 500 employés où il fait bon travailler en France, selon l’enquête annuelle de l’institut Great Place to Work®.

La Tribune verte, mensuel spécialisé dans les domaines de l’emploi et de la formation en agriculture, a publié un article dont voici quelques extraits.

« La société Monsanto créée en 1901 n’a rien à voir avec l’entreprise d’aujourd’hui (…) Monsanto a laissé de côté ses activités dans les domaines de la pharmacie et de la chimie pour se dédier entièrement à l’agriculture. »

« Les activités de Monsanto sont aujourd’hui de trois ordres.(…)la production de semences pour les grandes cultures, commercialisées sous la marque ‘Dekalb’. (…) Monsanto est aussi leader sur le marché des semences potagères (…). Enfin, la protection des cultures et plus spécialement le désherbage reste l’un des cœurs d’activité de Monsanto, notamment grâce à la gamme Roundup (…). »

« Monsanto est avant tout une société de recherche et développement et l’entreprise y consacre un budget de 1,3 milliard de dollars (…) »

« La plupart de nos collaborateurs sont des techniciens, des ingénieurs, des universitaires voire des docteurs spécialisés dans les productions végétales. (…) l’avantage d’une grande société comme Monsanto est de pouvoir leur (aux jeunes recrutés) offrir de réelles perspectives d’évolution (…) »

L’enquête de Great Place to Work a montré qu’ « un des points forts qui est ressorti de cette évaluation est que nos salariés se sentent impliqués dans leur société. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article dans le document ci-joint.

Sources

Monsanto France : une entreprise où il fait bon travailler, Tribune verte, n°2710, 15 mai 2014

Actualité Monsanto du 19 mars 2014