L’Agriculture durable et les Hommes, au cœur des valeurs du Monsanto Fund

24/04/2014

Depuis 1964, le Monsanto Fund s’applique, chaque année, à améliorer les conditions de vie de milliers de personnes dans le monde entier. Il intervient dans de nombreux domaines, comme l’éducation en milieu rural ou l’assainissement de l’eau, et se fait le porte-parole des valeurs promues par Monsanto : la promotion d’une agriculture durable et la défense des droits de l’Homme.

Le Monsanto Fund se donne comme priorité de soutenir et renforcer tant les communautés de paysans que celles des collaborateurs de Monsanto. La réussite de ces missions suppose l’accès à une éducation de base, rendue possible par le financement, au travers du Monsanto Fund, de bibliothèques, d’écoles ou de programmes académiques. Monsanto travaille également à subvenir aux besoins vitaux de certaines communautés, en soutenant des associations à but non-lucratif œuvrant pour l’assainissement de l’eau ou la sécurité alimentaire par exemple.

Sur la période 2010-2011, le Monsanto Fund a alloué plus de 30 millions de dollars à des communautés brésiliennes, indonésiennes, mexicaines, kenyanes ou paraguayennes. Sur cette même période, son action a bénéficié, entre autres, à plus de 5 millions de personnes au Brésil et 3 000 familles en Inde.

Fort de ces résultats encourageants, le Monsanto Fund continuera son action dans les années à venir, pour améliorer durablement les conditions des agriculteurs, mais aussi des populations défavorisées, vivant dans les pays en voie de développement comme dans les pays industrialisés.

Pour plus d’informations sur le Monsanto Fund et son action, rendez-vous sur http://www.monsanto.com/global/fr/nos-engagements/pages/dons-d-entreprise.aspx (français) et http://www.monsantofund.org/ (anglais).