Monsanto a conclu l'acquisition des activités de grandes cultures du Groupe Dieckmann

22/08/2013

DÜSSELDORF / NIENSTÄDT - 1er août 2013. Monsanto Co. a conclu l'acquisition des activités concernant certaines grandes cultures de Dieckmann GmbH & Co. KG. Installé en Basse-Saxe, le Groupe Dieckmann est spécialisé dans les semences de haute performance utilisées en Europe de l’ouest et de l’est.

Monsanto a acquis les activités d’amélioration génétique, de développement, de marketing, de vente et de distribution des semences de colza et de seigle, ainsi que la distribution des semences de maïs et de tournesol.

« Concernant le colza, l'Allemagne et l'Europe centrale et de l’est représentent autant d'opportunités de forte croissance pour Monsanto », a déclaré Björn Neumann, Directeur commercial des semences de grandes cultures pour Monsanto Allemagne. « L'ajout des hybrides du Groupe Dieckmann à notre portefeuille de matériel génétique européen nous aidera à élargir la gamme de solutions agricoles durables, que nous voulons proposer aux agriculteurs. »

Les activités acquises seront transférées à une nouvelle société, Monsanto Saaten GmbH. Monsanto prévoit de poursuivre les activités actuelles de manière inchangée. 

L’activité européenne de Monsanto est centrée sur les besoins des agriculteurs européens dans le domaine des semences de maïs, de colza et de légumes de haute performance, ainsi que celui des produits de protection des cultures. Monsanto emploie plus de 3500 personnes réparties sur plus de 30 sites en Europe.  

-=0=-

A propos de Monsanto Company

Monsanto Company (NYSE: MON) est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en préservant mieux les ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr (en français) et www.monsanto.com (en anglais). Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance, ou sur le blog de l’entreprise à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information News Release RSS Feed. 

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs", tels que des déclarations concernant les résultats financiers anticipés de la société, la performance des produits actuels et futurs, les autorisations réglementaires, les plans de développement d’entreprise et les plans financiers et d'autres faits non historiques. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des informations actuellement disponibles. Toutefois, étant donné que ces déclarations reposent sur des facteurs qui impliquent des risques et des incertitudes, les performances de la société et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences incluent, entre autres: la concurrence continue dans les domaines des semences, des traits et des produits chimiques pour l’agriculture; l’exposition de la société à diverses éventualités, notamment celles liées à la protection de la propriété intellectuelle, la conformité réglementaire et la rapidité avec laquelle les autorisations sont reçues, et l’acceptation par le public des produits de la biotechnologie; le succès des recherches de l'entreprise et de ses activités de développement; les résultats des grands contentieux et de l'enquête précédemment annoncée par la SEC; les développements liés aux devises et aux économies étrangères; la réussite des activités des acquisitions récentes; les fluctuations des prix des matières premières; le respect de réglementations affectant nos activités de fabrication; l'exactitude des estimations de la société liées à des niveaux de stocks de distribution; la capacité de l'entreprise à assurer ses besoins de financement à court terme et d'obtenir le paiement des produits vendus; les conséquences des conditions météorologiques, des catastrophes naturelles et des accidents sur l'activité agricole ou les installations de l'entreprise; et d'autres risques et facteurs décrits dans le plus récent rapport Form 10-K Report de la société, remis à la SEC. Une confiance absolue ne doit pas être attribuée à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. La société décline toute intention à ce jour ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou l'un des facteurs qui peuvent influer sur les résultats réels.

Ce communiqué de presse est accessible ici (en allemand). 

 

FIN