La préfecture d’Eure-et-Loir et Monsanto France inaugurent la nouvelle halle de sport intercommunale de Toury

24/10/2014

La donation de  plus de 14 000 euros de Monsanto à la commune de Toury a permis la réhabilitation complète de la toiture du gymnase communautaire, détruit par la grêle lors des violentes tempêtes du 17 Juin 2013

TOURY (28), France (24 octobre 2014) – La Préfecture d’Eure-et-Loir, la Communauté de Communes de la Beauce de Janville et Monsanto France ont le plaisir d’inaugurer ce jour la nouvelle halle de sport intercommunale de Toury.

Présent depuis 1998 à Toury avec la station de recherche de Boissay, Monsanto a fait don de plus de 14 000 euros afin de participer à la réhabilitation complète du toit du gymnase communautaire. En juin 2013, de violentes tempêtes de grêles avaient sévi en Eure-et-Loir, entrainant de nombreux dommages au sein des différentes communes et entreprises du département et de la Communauté de Communes de la Beauce de Janville. A Toury, le gymnase communal avait subi de lourds dégâts dont la destruction de sa toiture. La station de recherche de Monsanto, Boissay, n’avait pas été épargnée non plus. Les toitures des serres, le toit du bâtiment principal et les équipements électriques avaient été fortement endommagés, entraînant des réparations pour un montant de plus d’1,2 million d’euros.

« C’était une évidence pour l’équipe de Boissay de participer à l’effort collectif de reconstruction des équipements de la commune. La majorité de nos collaborateurs est issue de la région. Cette donation pour la réhabilitation du gymnase de Toury contribue donc aussi à leur bien-être. Monsanto est présent en France depuis plus de 40 ans et évolue au sein de son territoire. Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre de notre engagement local. Nous sommes ravis de l’accomplissement de cette initiative qui participe au développement de Toury », indique Jean-Pierre Despeghel, Directeur du site de Boissay.

La station de recherche de Boissay est le principal site de Monsanto en Europe pour la recherche sur le colza et autres oléagineux. Elle coordonne tous les programmes de sélection et d’expérimentation européens pour le colza. A ce jour, le site emploie 27 collaborateurs permanents et jusqu’à 110 saisonniers dont la mission quotidienne est de développer des programmes de recherche afin de mettre au point de nouvelles variétés conventionnelles hybrides de colza d’hiver.

En France, Monsanto est présent sur 11 sites de recherche et de production. Chaque jour, 550 collaborateurs se consacrent exclusivement à l’agriculture en proposant des semences de qualité de colza, de maïs et de cultures potagères ainsi que des solutions de protection des cultures.

 

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62
Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com