En savoir plus sur le « Big data » en agriculture

15/09/2014

« L’objectif de Monsanto est de fournir aux agriculteurs des solutions durables, pour produire plus avec moins d’intrants. Pour obtenir l’expression maximale du potentiel génétique de nos semences dans toutes les situations, encore faut-il les cultiver dans des conditions adaptées. Analyser les bases de données des sols et de la météo permet ainsi d’optimiser les conduites, pour faire s’exprimer au mieux les potentiels des cultures. »

 

C’est ce que rappelait récemment Monsanto à Circuits Culture, qui a consacré un dossier complet sur le sujet du Big data en agriculture.

Bien qu’ayant jeté de premiers jalons dans ce domaine depuis plusieurs années, c’est suite à l’acquisition de The Climate corporation que Monsanto est apparu comme un contributeur dans ce domaine.

L’article de Circuits Cultive peut être consulté en cliquant ici. 

 

Sources

Olivier Lévêque, Circuits Culture n°485, 1 milliard de dollars dans l’analyse de données, juillet/août/septembre 2014, pp20-21.

Communiqué de presse : Monsanto va acquérir The Climate Corporation, une société qui fournit aux agriculteurs une large gamme d’outils pour mieux appréhender l’exploitation agricole, 18 octobre 2013