Monsanto renforce son organisation en nommant Tiago Costa en tant que Directeur de l’activité Semences, France, Belgique et Maghreb

22/09/2014

Monsanto réaffirme ainsi son engagement sur le territoire français et européen et confirme sa volonté de se développer sur ce marché stratégique.

SAINT-PRIEST (69), France (le 22 Septembre 2014) – Monsanto SAS renforce son organisation, en nommant, à compter du 1er septembre, Tiago Costa en tant que Directeur de l’activité Semences, France, Belgique et Maghreb.

Tiago Costa interviendra plus particulièrement sur la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale au sein de la zone francophone de Monsanto en mettant l’accent sur la croissance continue des marchés de semences, de maïs et de colza, et sur le développement de l’activité ensilage du maïs. Il aura également la charge d’établir des partenariats consolidés avec les distributeurs.

Dans cette fonction, il remplace Catherine Lamboley qui devient Directrice marketing de Monsanto pour l’Europe. 

Tiago Costa a rejoint Monsanto en 2009 comme Directeur commercial régional au Portugal, puis est devenu responsable du site de production de semences à Peyrehorade (40), avant de diriger la production de semences en Europe centrale. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction au Portugal dans le secteur des semences et de la distribution de produits chimiques. Il est titulaire d'un diplôme en génie forestier de l'Instituto Superior de Agronomia (Lisbonne) et d’un Executive Master en Marketing de l’ISCTE Business School (Lisbonne). Ces expériences lui ont permis de développer une approche holistique de l’innovation en agriculture, en droite ligne avec la stratégie de Monsanto en France. Cette vision moderne de l’agriculture va permettre de renforcer la créativité sur les produits et services de l’activité semences, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne, en particulier des agriculteurs.

« Au cours des dernières années, j’ai pu mettre à profit mes compétences afin de permettre une croissance de l’activité Business & Manufacturing de Monsanto en Europe de l’Ouest. Je suis très enthousiaste pour la poursuite du développement de l’activité en France » affirme Tiago Costa.

« La France, la Belgique et le Maghreb sont des marchés clés pour Monsanto. Cette nomination est une réelle opportunité qui va me permettre de continuer de relever le défi de Monsanto sur ces marchés : devenir un acteur majeur du marché de l’agrofourniture, contribuant ainsi aux objectifs d’une agriculture productive et durable dans le domaine des semences», poursuit-il.

Monsanto est présent sur le territoire français depuis 40 ans. Par sa capacité d’innovation, la forte présence de ses centres de recherche et de développement, la diversité et le dynamisme de ses collaborateurs, Monsanto a fourni et continuera de fournir des produits de qualité, plébiscités par les utilisateurs, et reconnus par la communauté agricole.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed  

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62
Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com