Aide à la décision pour les semis: DEKALB lance sa première application mobile !

25/03/2013

DK Prévi

Un semis réussi est le premier facteur de succès de la culture de maïs. Dans un contexte où de nombreux paramètres – sol, climat, variété -  interviennent, DEKALB propose des semences de qualité, mais veut aider les maïsiculteurs à mieux choisir leur date de semis.

Et bien en 2013, DEKALB innove et lance son application mobile DK Prévi Semis ! Ce service est à découvrir depuis le mois de mars sur Smartphones et tablettes numériques. Cette nouvelle interface digitale a été conçue pour proposer aux agriculteurs une expérience de navigation adaptée à leurs besoins de mobilité et de conseils géo-localisés.

Pour cela, DK Prévi Semis aide la décision des paysans en utilisant trois critères : la température du sol durablement supérieure à 10°C, des conditions météorologiques favorables et le sol ressuyé, c'est-à-dire non saturé en eau.

En 2012, DK Prévi Semis, c’était un réseau de 16 partenaires, coopératives et négoces, et plus de 185 parcelles de test. Pour 2013, le réseau DEKALB s’enrichit encore, avec 25 nouvelles stations météorologiques automatisées effectuant plus de 48 relevés de températures par jour !

Retrouvez  dès maintenant les conseils locaux des experts DEKALB sur www.dkprevi.fr . D’autres outils d’aide à la décision viendront bientôt.

Source : Communiqué de presse