Création de PRECERES LLC pour développer des produits de pointe dans le domaine du bio-contrôle en agriculture

25/03/2014

CAMBRIDGE (MASS), USA (24 mars 2014) - Monsanto SAS a annoncé ce lundi la création de Preceres LLC, fondée par le Docteur Daniel Anderson, Professeur agrégé au sein du département Génie Chimique et de l’Institute of Medical Engineering and Science du MIT, également membre du Koch Institute for Integrative Cancer Research et par le Docteur Arturo Vegas, chercheur associé au MIT. Selon les termes de l’accord, Preceres LLC aura accès aux technologies cédées sous licence par le MIT pour soutenir le développement de solutions biologiques innovantes pour les agriculteurs.

 « Les technologies du MIT sont destinées à développer de nouvelles matières premières pour la médecine », a déclaré Daniel Anderson. « Pour Preceres, travailler avec Monsanto représente une chance unique de mettre à profit les méthodes développées pour accélérer la synthèse, la formulation, l’analyse et les tests biologiques de larges familles de biomatériaux destinés à être utilisés dans les appareils médicaux, en thérapie cellulaire et en développement de médicaments, et de les utiliser dans un contexte agricole global. Grâce à ce travail, nous espérons démontrer les nombreuses applications de notre savoir-faire ainsi que notre capacité à utiliser nos découvertes scientifiques dans un domaine de recherche crucial ».

L’alliance des nouvelles découvertes de Preceres et de la technologie BioDirect™ de Monsanto permet de fournir de nouvelles solutions de bio-contrôle afin de lutter durablement contre les parasites, les virus et les mauvaises herbes.

« Le but de Preceres est d’aider à créer des solutions de bio-contrôle spécifiques contre les nuisibles afin d’améliorer et de protéger les rendements », a ajouté Roger Wiegand, PDG de Preceres.

Cette annonce est l’objet d’un investissement réalisé par la branche capital-risque de Monsanto, Monsanto Growth Ventures. Les termes financiers ne sont pas divulgués.

« Monsanto est reconnue pour sa longue tradition d’innovation mais, dans le cadre de notre engagement à apporter de nouvelles technologies à l’agriculture, nous travaillons également avec d’autres innovateurs afin de fournir les meilleures solutions à nos clients agriculteurs », a déclaré Steve Padgette, Directeur de la stratégie d’investissements en R&D de Monsanto. « C’est pourquoi nous avons hâte de collaborer avec l’équipe afin de renforcer nos propres capacités de recherche et d’autres collaborations primordiales dans ce domaine. Nous sommes aujourd’hui capables de co-créer des produits qui sont très précis avec un fonctionnement spécifique en accord avec notre vision de créer des produits qui permettent à nos clients de produire plus de façon plus responsable sur le plan environnemental ».

Retrouvez la version anglaise du communiqué de presse ici

 

À propos de Preceres

La société Preceres LLC, récemment créée, est un fournisseur de produits agricoles de bio-contrôle, utilisant les recherches de pointe de ses fondateurs et chercheurs au MIT, les Docteurs Daniel Anderson et Arturo Vegas. Preceres LLC bénéficie d’un conseil d’administration de niveau international avec Daniel Anderson (MIT), Robert Langer (MIT), Stephen Padgette (Monsanto), Robert McCarroll (Monsanto), Jacqueline Heard (Monsanto), and Roger Wiegand (Preceres). Pour en savoir plus, sur l’entreprise, visitez : www.Preceres.com

 

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

-oOo-

 

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs", tels que des déclarations concernant les résultats financiers anticipés de la société, la performance des produits actuels et futurs, les autorisations réglementaires, les plans de développement d’entreprise et les plans financiers et d'autres faits non historiques. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des informations actuellement disponibles. Toutefois, étant donné que ces déclarations reposent sur des facteurs qui impliquent des risques et des incertitudes, les résultats réels de la société et les résultats peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences incluent, entre autres: la concurrence continue dans les domaines des semences, des traits et des produits chimiques pour l’agriculture ; l’exposition de la société à diverses éventualités, notamment celles liées à la protection de la propriété intellectuelle, la conformité réglementaire et la rapidité avec laquelle les autorisations sont reçus, et l’acceptation par le public des produits de la biotechnologie ; le succès des recherches de l'entreprise et les activités de développement ; les résultats des grands contentieux et de l'enquête précédemment annoncée par la SEC ; les développements liés aux devises et aux économies étrangères; les opérations réussies de récentes acquisitions ; les fluctuations des prix des matières premières ; le respect avec des réglementations affectant nos activités de fabrication ; l'exactitude des estimations de la société liées à des niveaux de stocks de distribution ; la capacité de l'entreprise à assurer ses besoins de financement à court terme et d'obtenir le paiement des produits qu'elle vend; les conséquences des conditions météorologiques, des catastrophes naturelles et des accidents sur l'activité agricole ou les installations de l'entreprise ; et d'autres risques et facteurs décrits dans le plus récent Form 10-K Report de la société, remis à la SEC. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. La société décline toute intention à ce jour ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou l'un des facteurs qui peuvent influer sur les résultats réels. 

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Mathilde Bigot
Tel : 01 70 69 04 45
Mail : Mathilde.bigot@fleishmaneurope.com