Monsanto en France : nouvelles nominations

22/07/2010

LYON (France), le 22 octobre, 2010 - Dans le prolongement de précédentes annonces concernant les nouvelles structures de Monsanto en France, nous annonçons les nominations de :

• Monsieur Didier Charrier comme Directeur de l’activité Protection des Cultures, France et Maghreb, à compter du 1er octobre 2010. Il était auparavant Directeur marketing Protection des Plantes et Biotechnologies pour l’Europe de l’Est. Il est désormais basé à Bron (Rhône), au siège social de l’entreprise.

• Madame Stéphanie Faugeras comme Directrice de l’activité Semences Potagères, France et Maghreb, à compter du 1eroctobre 2010. Elle était auparavant Responsable produit / Semences Potagères pour l’Europe et le Moyen-Orient. Elle est basée à Saint-Andiol (Bouches-du-Rhône).

L’évolution de notre organisation est le reflet des nécessités de nos métiers et du besoin de s’adapter à un marché de l’agrofourniture en pleine évolution - souvent plus imprévisible - et à la compétitivité internationale. C’est en ce sens que Monsanto Agriculture France SAS a mis en place son organisation supportant 3 activités : Protection des Cultures, Semences et Biotechnologies, Semences Potagères. Il convient de rappeler que Madame Catherine Lamboley est Directrice de l’activité Semences et Biotechnologies, France, Belgique et Maghreb, basée à Bron.

Monsanto réaffirme sa volonté d’être un acteur majeur du marché de l’agrofourniture, contribuant ainsi aux objectifs d’une agriculture productive et durable en France, au Maghreb et en Belgique, sur ses métiers que sont la Protection des Cultures et les Semences, conventionnelles ou biotechnologiques.

Monsanto est présent sur le territoire français depuis plus de 35 ans. Par sa capacité d’innovation, la forte présence de ses centres de recherche et de développement, la diversité et le dynamisme de ses collaborateurs, Monsanto a fourni et continuera à fournir des produits de qualité, plébiscités par les utilisateurs, et reconnus par la communauté agricole.

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed