Monsanto vient d’acquérir la société leader de technologie agricole Divergence, INC.

22/02/2011

Les deux entreprises de St Louis vont combiner leur expertise afin de développer des produits de contrôle des parasites des cultures

ST LOUIS (Missouri) le 22 février 2011 - la société Monsanto Company (NYSE : MON) a annoncé l’acquisition de Divergence, Inc., une société privée de recherche et développement en biotechnologie basée à St Louis. Son principal axe de recherche porte sur des parasites particuliers, les nématodes. Cela inclut le développement de traits biotechnologiques pour le contrôle des nématodes ainsi que des nématicides ayant de nouveaux modes d’action et offrant une sécurité d’emploi améliorée.

« Les nématodes sont un des plus importants défis que les agriculteurs doivent affronter dans le domaine du parasitisme agricole, et nous avons vu le problème devenir plus prégnant » a dit Robb Fraley, Directeur mondial de la R&D chez Monsanto. « Ces parasites coûtent aux agriculteurs annuellement des millions de dollars de dégâts sur des cultures comme le maïs, le soja, le coton et les légumes. Divergence a des outils très prometteurs dans sa recherche, y compris un nématicide que nous pensons pouvoir employer comme traitement de semence pour maximiser le potentiel de performance des semences et traits cultivés par les agriculteurs. »

« C'est une opportunité passionnante pour Divergence » a déclaré Derek Rapp, PDG de Divergence. « Nous sommes impatients de voir nos projets de recherche et produits, y compris notre travail sur les plantes résistantes aux nématodes et sur les nématicides, intégrer Monsanto, une entreprise qui a l'expérience et les ressources pour fournir aux agriculteurs des produits exceptionnels. Nous sommes convaincus que le difficile travail de l'équipe de Divergence continuera et conduira à de nouvelles technologies avec des potentiels de rendement supplémentaires pour les agriculteurs. »

Divergence et Monsanto ont établi un partenariat dès août 2004. Grâce à lui, les deux entreprises ont travaillé au développement de soja résistant aux nématodes. En 2008, les entreprise ont mis à disposition du public leur travail de séquençage du génome du kyste du nématode du soja, et ont poursuivi leur travail en commun.

« Au cours des années, nous avons eu une relation productive et très réussie avec nos associés de Divergence » a indiqué Fraley. « Nous sommes impatient de la poursuivre et d’accueillir les employés expérimentés et talentueux de Divergence au sein des équipes de Monsanto. »

« Divergence a reçu un énorme appui de la part du monde académique et de celui des affaires de la région de St Louis et dans tout l'état du Missouri, » a ajouté Rapp. « Notre succès reflète les nombreuses ressources de cette région et sa détermination à prospérer dans les sciences de la vie. »

Les conditions du contrat n'ont pas été révélées.


La version anglaise est accessible ici



A propos de Divergence, Inc.
Divergence, Inc., un leader mondial dans l'application de la génomique et de l'informatique à l'agriculture et aux maladies infectieuses, identifie et développe des produits pour un meilleur contrôle des parasites des cultures. La recherche de l’entreprise se concentre sur les nématodes, parasites invisibles qui causent annuellement des milliards de dollars de perte de récoltes et répandent des maladies chez l'homme et les animaux. Pour plus de d’information, visitez le site Internet :
www.divergence.com.
 
A propos de Monsanto
Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed