Evogene et Monsanto achèvent leur troisième année de collaboration sur les cinq prévues

21/09/2011

Evogene a découvert des gènes qui sont maintenant évalués dans le portefeuille de produits de Monsanto

REHOVOT, Israël et ST LOUIS, Missouri, Etats-Unis (le 21 septembre 2011) - Evogene Ltd (TASE : EVGN) et Monsanto Company (NYSE : MON) ont annoncé aujourd'hui l’achèvement réussi de la troisième année de leur collaboration en recherche et développement.

L’objectif de cet accord de cinq ans de collaboration est l’identification de gènes permettant aux agriculteurs d’augmenter le rendement de leurs récoltes de maïs, soja, coton et colza. Tout au long de cette collaboration, Evogene concentre ses recherches sur l’identification de gènes de plantes liés au rendement, au stress environnemental, et à l'utilisation d'engrais pour que Monsanto puisse ensuite conduire une évaluation et un développement éventuel préalablement à la mise sur le marché.

Pendant les trois premières années de ce travail, Evogene a utilisé sa technologie informatique et génomique, ATHLÈTE, pour découvrir avec succès des gènes, pour prévoir, et apporter la validation de leur fonctionnement dans des plantes modèles, dans le but d’atteindre les objectifs de cette collaboration. Un certain nombre de gènes découverts par Evogene sont maintenant évalués dans des cultures cibles au travers du process de recherche et développement de Monsanto. Au cours des deux prochaines années, alors que des données de performance pour ces premiers gènes initiaux seront disponibles, le travail de découverte et de validation sera poursuivi, pouvant conduire à la découverte d’encore plus de nouveaux gènes et de produits possibles pour les agriculteurs.

« Comme la population augmente, les régimes alimentaires et les climats évoluent dans le monde, plus que jamais la communauté mondiale compte sur le succès des agriculteurs partout dans le monde, » a déclaré Bob Reiter, Vice-Président et Responsable mondial pour la biotechnologie pour Monsanto Company. « En créant des partenariats avec des entreprises de recherche comme Evogene, nous espérons apporter plus d'outils aux agriculteurs, et plus rapidement que nous pourrions le faire avec notre seule recherche interne. Nous considérons les collaborations, comme celle d’Evogene, essentielles pour créer un succès futur en aidant les agriculteurs à produire plus. Et finalement, leur succès est notre succès. »

Ofer Haviv, Président et Directeur Général d’Evogene a indiqué « Au cours de ces 3 dernières années, notre relation avec Monsanto a été une composante essentielle et importante de nos activités de recherche et d’identification de traits. A ce jour, nous sommes extrêmement heureux de voir des résultats prometteurs et l'excellent environnement de collaboration qui a été établi par nos deux entreprises. Nous souhaitons avec intérêt continuer cette collaboration productive afin de fournir des gènes originaux qui, dans le cadre du programme de développement de Monsanto, déboucheront si tout va bien sur des produits pour les agriculteurs. »

La version anglaise est accessible ici


 

A propos d'Evogene
Evogene est l’un des développeurs mondiaux de traits pour les plantes, tels que le rendement et la tolérance à la sécheresse, dans un but de diversifier les principales cultures en utilisant la génomique des plantes. L’entreprise se concentre sur l’utilisation de technologies de genomique informatique, dont elle est propriétaire, afin de fournir une solution complète d'amélioration de traits végétaux, en combinant la biotechnologie dernier cri et les méthodes avancées de sélection végétale. Ces technologies incluent ATHLÈTE 3.0 pour découvrir des gènes ; Gene2Product pour améliorer l'efficacité de trait et la probabilité de développer des semences biotechnologiques; et EvoBreed pour perfectionner les méthodes de sélection. Les capacités d’Evogene en génomique des plants combinent des systèmes de testage de plante à haut débit, des expérimentations sur le terrain, et la création de données génomiques, dont l’entreprise est propriétaire. Evogene collabore avec les principales sociétés mondiales de semences pour insérer ses traits améliorés dans des cultures commerciales principales dans le cadre d’accords de royalties. Le siège social d’Evogene est à Rehovot, Israël, et ses actions sont échangées à la bourse des valeurs de Tel Aviv (TASE : EVGN). Pour des informations supplémentaires, vous pouvez visiter le site internet d'Evogene à www.evogene.com.

A propos de Monsanto
Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed