Le soja résistant aux insectes et tolérant au désherbant Roundup passe une étape importante avant commercialisation au Brésil

20/08/2010

St.Louis (20 août 2010) - Monsanto Company a confirmé que, à l’occasion de la dernière réunion du Comité national de biosécurité du Brésil (CTNBio), le soja Bt Roundup Ready 2 Yield avait été autorisé à la culture dans ce pays. C’est une étape importante vers la commercialisation au Brésil du premier trait biotechnologique spécifiquement développé pour un marché hors des Etats-Unis.

« C’est un produit important pour les planteurs de soja parce qu’il apporte une protection contre des insectes responsables de pertes économiques importantes au Brésil, et un gain de rendement grâce au trait Roundup Ready 2 Yield », a indiqué Roy Fuchs, responsable mondial des cultures oléagineuses chez Monsanto.

L’examen des dossiers réglementaires dans les principaux marchés d’exportation continue actuellement. La compagnie commercialisera le soja Bt Roundup Ready 2 Yield  au Brésil quand les autorisations dans les principaux marchés d’exportation seront complètes.

La version anglaise est accessible ici.


 

A propos de Monsanto
Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed