Procès de Versailles (18-20 Novembre 2009)

18/11/2009

LYON (France) (18 novembre 2009) - Procès de Versailles (18-20 novembre 2009)
Depuis plus de 30 ans, Monsanto est un fournisseur de semences de qualité pour l’agriculture française. Aujourd’hui comme demain, produire plus en préservant les ressources est un impératif incontournable d’une agriculture durable. Elle nécessite, parmi d’autres facteurs de production, des semences de qualité mises au point dans les conditions agricoles françaises.

Toutes nos expérimentations, à Poinville en 2007 ou ailleurs en France, ont été conduites dans le plus strict respect de la réglementation et en toute transparence avec les municipalités et les autorités françaises qui les ont contrôlées à maintes reprises.

Nous déplorons ces actes de violence qui font partie d'un plan systématique de blocage/de destruction des réponses scientifiques qui pourraient être apportées aux questions légitimes du public.

En tant que fournisseur des agriculteurs, nous estimons qu’il est essentiel de faire valoir nos droits, droits que nous exercerons dans le plus strict respect de la loi. On ne peut laisser à une minorité la possibilité de confisquer le débat et de désinformer. Nous sommes confiants dans la force et la légitimité de nos arguments.

Les plantes qui ont été détruites à Poinville sont cultivées sur des millions d’hectares dans le monde, pour le bénéfice des agriculteurs et des filières agro-alimentaires, y compris en Europe. Il est plus que temps de se conformer au contenu de la loi de juin 2008 sur les OGM : avoir le choix de produire et de consommer avec ou sans OGM !

Malheureusement, ce sont les agriculteurs qui, n’ayant pas accès aux biotechnologies modernes, vont pâtir de cette situation qui leur fait produire du grain à un coût plus élevé que celui d’autres régions du monde.

 

A propos de Monsanto
Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites :
www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed