Effet de trois maïs sur la santé des mammifères

15/12/2009

LYON (France), le 15 décembre, 2009 – Nous avons bien pris note de la récente publication de Monsieur Séralini et de son équipe : A Comparison of the Effects of Three GM Corn Varieties on Mammalian Health. Int J Biol Sci 2009; 5:706-726. Nous avons examiné son contenu et n'avons pas trouvé d'éléments nouveaux remettant en cause les conclusions des nombreuses évaluations de sécurité déjà menées avec les maïs biotechnologiques MON810, MON863 et NK603.

Rappelons que ces maïs ont été examinés avec satisfaction par les comités scientifiques dans de nombreuses régions du monde, que ce soit pour la consommation, le stockage, et la transformation du grain et/ou la culture elle-même.

Dans l’Union Européenne, de nombreux avis favorables, y compris en France, ont été délivrés par les autorités scientifiques, qui ont permis de donner des autorisations d’importation et de consommation du maïs transgénique (et de culture dans le cas de MON810).

C’est une pratique normale pour Monsanto d’examiner avec soin toutes les publications scientifiques concernant ses produits. Dans le cas présent, il n’y a eu aucune étude supplémentaire et aucune donnée expérimentale nouvelle n’a été générée. Les auteurs se sont contentés de faire des calculs sur des données générées dans des études sur animaux menées par Monsanto. Les autorités compétentes ont déjà examiné les publications précédentes de Monsieur Séralini et nous attendons avec confiance leur avis scientifique sur cette nouvelle publication.

Monsieur Séralini focalise ses efforts sur la création de peurs autour des produits de notre firme. Jusqu’à ce jour, toutes ses publications ont été intégrées dans les évaluations réglementaires du risque et les autorités compétentes n’ont jamais modifié leurs conclusions sur la sécurité de nos produits.

Cultivés sur des millions d’hectares dans plusieurs régions du monde, les mais MON810, MON863 et NK603 contribuent aux objectifs de durabilité de l’agriculture : produire plus en consommant moins de ressources.

 

 

A propos de Monsanto
Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites :
www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed