La revue du MON810 par le comité de préfiguration de la Haute Autorité….un processus d’évaluation sur lequel on peut émettre des « doutes sérieux »

10/01/2008

Ayant eu connaissance d’un projet de rapport du comité de préfiguration de la Haute Autorité sur le maïs MON810 qui a largement circulé sur Internet, Monsanto ne peut que se joindre à tous ceux qui ont depuis hier soir mis en doute la crédibilité du processus ayant abouti à ce projet de rapport et aux conclusions qu’il contient.

Réalisée trop rapidement par une autorité mise en place à titre temporaire, la revue concernée pose question. Elle n’ajoute rien de nouveau au corpus considérable de preuves scientifiques et de revues multiples déjà menées sur le MON810 par les autorités compétentes à travers le monde et incluant l’Union Européenne et la France. Quoi qu’il en soit, elle ne peut en aucun cas constituer la base d’un processus éclairé de décision.

Monsanto continuera de défendre le droit pour ses clients agriculteurs d’accéder aux produits autorisés sans restrictions et à garantir leur liberté de choix.

Contact : Service Communication