Syngenta va acquérir l´activité tournesol de Monsanto

07/08/2009

Saint-Louis  –  La société Monsanto Company a annoncé avoir conclu un accord de vente de son activité tournesol à la société Syngenta.

Selon les termes de cet accord, Syngenta va acquérir l´actif et assumer le passif de l´activité commerciale globale concernant les semences de tournesol hybride pour 160 millions de dollars. La transaction ne sera complète qu´aprés avoir obtenu les accords réglementaires appropriés. Les autres clauses de l´accord n´ont pas été divulguées.

« Nous sommes heureux que Syngenta acquière l´activité tournesol de Monsanto et  continue à fournir aux agriculteurs des semences hybrides de haute qualité », a déclaré Carl Casale, Vice Président exécutif chargé de la stratégie et des opérations de Monsanto. « Monsanto reste totalement concentré sur son coeur d´activité semences et traits pour nos cultures principales afin d´alimenter la future croissance de l´entreprise par l´augmentation du rendement et l´innovation ».

Le communiqué de presse original peut être consulté à http://monsanto.mediaroom.com/index.php?s=43&item=733

 

A propos de Monsanto
Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites :
www.monsanto.com/global/fr/  et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter®, à la page www.twitter.com/MonsantoFrance  ou sur Facebook® à la page www.facebook.com/MonsantoCo, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed