Aider les utilisateurs à mieux utiliser les produits de protection des cultures

19/07/2013

L’agriculture d’aujourd’hui doit faire face à des défis d’envergure : les technologies évoluent, les réglementations se complexifient et l’environnement devient une préoccupation majeure. Quatre agriculteurs sur cinq pensent jouer un rôle plus important pour la protection de l’environnement en s’engageant dans une démarche d’agriculture raisonnée.

Produire plus, et surtout produire mieux, devient un enjeu pour les années à venir, où l’impact environnemental des pratiques agricoles doit être maitrisé.

La bonne préconisation des produits de protection des cultures est essentielle. Elle nécessite, pour les techniciens qui les conseillent, comme pour les agriculteurs qui les utilisent, une excellente maîtrise des caractéristiques des produits et des usages qui en seront faits.

Afin d’aider les utilisateurs à mieux utiliser les produits chimiques de protection des cultures, Monsanto vient de publier un nouveau guide des bonnes pratiques agricoles. C’est un engagement de Monsanto d’aider les agriculteurs à mieux utiliser les produits. 

Référence : Le guide des Bonnes Pratiques Agricoles, Les étapes essentielles pour une utilisation durable des produits phytosanitaire (24 pages)